Soumettre des articles

ist2_5124385-fountain-pen

Cette page est faite pour vous. Vous pouvez nous soumettre vos articles, vos réflexions, vos analyses afin que nous les publions sur notre blog qui se veut interactif.
Pour ceci, rien n’est plus simple : envoyez vos textes à l’adresse électronique suivante :
frenchiribradio@ymail.com
Votre texte sera publié à votre nom.
Advertisements

19 thoughts on “Soumettre des articles

  1. Je me sens un peu nostalgique, un peu découragée… les guerres, les famines, les catastrophes écologiques et économiques. On nous surveille sur internet et partout, comme si nous étions des criminels.

    Comment ne pas être désemparé lorsque notre conscience s’éveille et que l’on se rend compte que nous sommes sur le bord d’un précipice et que tout s’effondre autour de nous.

    Malgré tout, j’ai espoir. Je ne sais pas trop pourquoi ni comment, mais je le sais, je sais que les hommes de toutes nations se lèveront et qu’ensemble nous retrouverons notre chemin. Malgré tout, j’ai confiance en la vie. Malgré tout, j’ai confiance en l’homme.

    Nous n’avons pas à accepter l’injustice, la corruption et la dictature, c’est aux peuples de décider dans quel monde ils décideront de vivre et ce, peu importe ce qu’en penseront les pseudo-intellectuels, les juristes et tous les juges de toutes les cours de justice du monde. À quoi peuvent bien nous servir toutes ces cours de justice si elles sont injustes?

    Ensemble, résistons, ensemble renversons ces fous qui gouvernent le monde, ensemble bâtissons un Nouveau Monde dans lequel il serait bon de vivre. J’ai confiance en vous, je le sais, nous vaincrons, ce n’est qu’une question de temps.

    Sylvie R. Tremblay
    République française d’Amérique

  2. Cybèle

    Oh ! si belle Cybèle
    Emportez-moi sur vos ailes
    Faites-moi virevolter avec les oiseaux
    Danser à travers les flots

    Que votre inspiration
    Nourrisse mes passions
    Que mon esprit de colombe
    Sorte ébloui de l’ombre

    Vous êtes si belle
    Oh ! ma Cybèle
    D’une majestueuse beauté
    Que personne ne peut expliquer

    Entendez mes prières
    Elles vous mendient la lumière
    Oh ! Cybèle, d’une étincelle
    Faites pousser mes ailes

    Sylvie R. Tremblay, extrait du roman Sylphide (2), À TOI, À MOI, À JAMAIS, 2004, Éditions SRT

  3. Bravo à l’Iran ! Je suis très heureuse pour le peuple iranien que les sancions soient enfin levées.
    Il était temps… tout n’est pas encore gagné, mais tout ira bien maintenant.
    C’est fantastique !

  4. Bonjour aux iraniens,

    Je dois passer par l’Iran pour écrire ce qui suit car je suis censurée à ce sujet au Canada, par Google.

    Vive la liberté d’expression de Iran!

    J’ai ajouté récemment sur ma page Google le dossier de l’ADQ, pour me défendre et rétablir les faits. Car, trois sombres individus que je n’ai jamais rencontrés, ceux-ci faisaient partie de l’aile radicale conservatrice de l’ancienne ADQ, maintenant à la CAQ, des amis très proches de monsieur Dumont, me harcèlent sur internet, même encore aujourd’hui, alors que je ne suis plus à l’ADQ depuis 2008.

    Ils racontent de fausses informations à mon sujet, m’intimident, bousillent mes liens et mes photographies sur internet, et je me demande même si ce ne serait pas eux qui ont fait de faux commentaires en mon nom en utilisant même ma photographie quelques fois sur certains sites web.

    Ne comprenant pas la raison de leur harcèlement puisque je ne les connais même pas, après 6 ans, tout de même, j’ai questionné d’anciens militants adéquistes qui m’ont allégué que c’était peut-être parce qu’ils croyaient que je connaissais certaines informations, à certains sujets et qu’ils désiraient miner ma crédibilité et m’empêcher de parler.

    Donc, si cela peut vous rassurer, sombres personnages, je ne sais absolument rien concernant les allégations de processus de privatisation d’Hydro-Québec dont me parlent d’anciens militants, ni qui sont les personnes de hautes notoriétés qui désirent en devenir propriétaires à l’aide du financement de la FTQ.

    Je ne sais absolument rien non plus concernant les allégations de financement illégal qu’aurait obtenu l’ADQ pour défendre ce projet. Je ne sais absolument rien concernant ces allégations, tout ce que je savais a déjà été dit.

    Alors, je vous demanderais de me laisser tranquille.

    Ne sommes-nous pas censés vivre dans une démocratie?

    Voici ces trois sombres individus,

    http://richard3.net/about/

    https://twitter.com/RaphaelMelancon

    Sylvie R. Tremblay

  5. Mon peuple ainsi que moi-même souhaitons une heureuse célébration au peuple iranien à l’occasion de l’anniversaire de la victoire de la Révolution islamique.

    Nous sommes aussi très heureux pour les Iraniens de la levée des sanctions injustes des États-Unis qui ont finalement autorisé les échanges d’argent pour l’achat des équipements et des services internet et des télécommunications avec les autres pays de la liste de leurs sanctions.

    Sylvie R. Tremblay
    République française d’Amérique

  6. Salam,
    Juste un petit mot, pour vous dire merci pour votre rubrique « Venez avec nous en Iran », elle m’a permis de découvrir un brin la beauté de votre pays.
    J’ai très hâte d’aller visiter l’Iran, dès que les choses se seront un peu calmées au Moyen-Orient…
    J’aimerais faire le voyage lors du Nouvel An du calendrier iranien pour la célébration du Nowrouz, à l’équinoxe du printemps. Les tablées sont majestueusement décorées et remplies de bonnes choses que j’apprécie, étant végétarienne.
    Le peuple iranien doit être très fier de son pays.

    République française d’Amérique

  7. Salam,
    Juste un petit mot, pour vous dire merci pour votre rubrique « Venez avec nous en Iran », elle m’a permis de découvrir un brin la beauté de votre pays.
    J’ai très hâte d’aller visiter l’Iran, dès que les choses se seront un peu calmées au Moyen-Orient…
    J’aimerais faire le voyage lors du Nouvel An du calendrier iranien pour la célébration du Nowrouz, à l’équinoxe du printemps. Les tablées sont majestueusement décorées et remplies de bonnes choses que j’apprécie, étant végétarienne.
    Le peuple iranien doit être très fier de son pays.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s