Se brosser les dents avant le petit déjeuner est plus sain pour vos dents !

Closeup on young woman brushing teeth

Suite à un sondage, la Fondation Britannique de santé dentaire a constaté que plus des trois quarts des personnes (81%) ne savent pas que se brosser les dents après avoir mangé des aliments et des boissons acides peut endommager les dents et ce de façon permanente.

En effet, les aliments et les boissons acides, comme l’orange, la pamplemousse et les jus de fruits qui sont souvent consommés au petit déjeuner, adoucissent l’émail de vos dents, cette partie externe de la couronne des dents peut donc être abimée par un brossage immédiat après le petit déjeuner causant ainsi l’érosion dentaire qui peut entraîner des douleurs et une extrême sensibilité dans les dents, et aussi conduire à des problèmes esthétiques.

La salive neutralise l’acidité dans la bouche et restaure son équilibre naturel. Les recherches ont cependant montré que cela peut prendre jusqu’à une heure.

Au fil du temps, la consommation régulière d’aliments et de boissons acides tout au long de la journée peut conduire à la perte de la surface de vos dents. Voici quelques conseils pour éviter que cela se produise :

  • Se brosser les dents avant le petit déjeuner ou attendre une heure après avoir mangé ou bu quoi que ce soit d’acide avant le brossage.
  • Utiliser une paille en buvant des boissons acides pour réduire le contact avec les dents.
  • Mâcher des chewing-gums sans sucre, ce qui permettra de produire plus de salive pour aider à annuler les acides dans la bouche.
  • Terminer un repas avec du fromage ou du lait pour aider à neutraliser des acides.

Les boissons telles que le jus de fruits et l’eau minérale gazeuse sont généralement considérées comme bonnes pour la santé. Cependant, elles peuvent être très mauvaises pour les dents si elles sont consommées fréquemment et que vous ne suivez pas une routine appropriée de soins dentaires.

One thought on “Se brosser les dents avant le petit déjeuner est plus sain pour vos dents !

  1. Pingback: Se brosser les dents avant le petit déjeuner est plus sain pour vos dents ! | My Blog

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s