Gagner des millions avec sa vieille voiture !

2377842887_7dd2d53327

Gagner le pactole en vendant une voiture ancienne ? Apparemment, c’est tout à fait possible, du moins c’est ce que rapporte le magazine en ligne Challenge.fr dans son article portant sur une vente aux enchères exceptionnelle réalisée lors du salon Rétromobile à Paris, début février. C’est une Ferrari des années 50 qui a remporté le gros lot et qui a été vendue pour la modique somme de… 56 millions d’euros. Après notre article sur les premières voitures électriques des années 1830, voici quelques conseils pour savoir comment faire passer votre vieux tacot des années 70-80 en un youngtimer (la jeune voiture ancienne) qui pourrait valoir son pesant d’or.

Comment faire passer sa voiture en collection ?

La première condition : votre voiture doit absolument avoir plus de 30 ans. Pour obtenir une carte grise de collection (CGC), il vous suffit généralement de vous rendre dans votre préfecture et de faire une demande d’immatriculation classique sans omettre la mention « collection ». Avec la CGC, vous ne bénéficiez d’aucune limite de circulation sur le territoire et devez effectuer le contrôle technique tous les 5 ans (au lieu de tous les 2 ans pour une voiture classique). Si le véhicule ne possède pas de carte grise, adressez-vous directement à la FFVE (Fédération française des véhicules d’époque).

Faites estimer votre vieille voiture pour en avoir le cœur net

La cote des voitures de collection varie selon les modèles, selon leur état (accidenté ou en bon état) et est établie en fonction des tendances du marché de l’automobile ancienne qui aurait explosé de 400 % ces dix dernières années selon le JDN. Bien sûr, une Clio produite en grand nombre ne fera pas le poids face à un véhicule rare et édition limitée tel que la CX Prestige. De ce fait, orientez-vous vers un professionnel afin d’estimer votre voiture à sa juste valeur ! En cas de vente ou de rachat de véhicule accidenté tout comme de véhicule de collection en parfait état, vous pouvez par exemple procéder à une estimation rapide en ligne via Vendezvotrevoiture.fr pour vous faire une idée de sa valeur. Ainsi, vous pourrez directement savoir si vous avez gagné le jackpot avec votre vieille voiture. Et s’il se révèle que ce n’est pas le cas, alors reportez-vous sur le loto, peut-être aurez-vous plus de chance !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s