Pourquoi il n’y a pas de parachutes pour les passagers dans les avions de ligne !

parachute-avion

Vous vous êtes certainement posés cette question. Eh bien, la réponse est simple. Le parachutisme est une discipline qui nécessite une véritable formation, il faut beaucoup de pratique et de concentration pour pouvoir sauter en parachute. Je vous laisse imaginer ce qui se passera avec le stress et la panique si les passagers devraient sauter d’un avion en cas d’urgence.

De plus, pour pouvoir sauter en parachute, il faut respecter certaines conditions, il faut une faible vitesse de l’avion et une basse altitude. Ce n’est pas le cas pour un avion de ligne qui vole à très grande vitesse et à très haute altitude où l’air est très froid (jusqu’à -60°C) ce qui engendre le blocage du système respiratoire d’où la mort, plus encore, en cas d’ouverture de la porte, tout l’intérieur sera aspiré violemment en dehors de l’avion.

Une autre raison est qu’il faut beaucoup de temps pour qu’une centaine de passagers enfilent leurs parachutes et encore plus de temps pour que tous les passagers sautent de l’avion, sans parler du risque de s’entrechoquer ou de heurter l’avion ou l’un de ses réacteurs.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s