270 000 voitures sont produites chaque jour !

production-automobile

Globalement, 2015 a vu une augmentation de la production de voitures de l’ordre de 4 pour cent. Alors que l’automobile a ses racines dans l’Europe centrale, l’Asie est devenue le plus grand marché en termes de production automobile.

En 2015, un peu moins de 50 pour cent des voitures ont été produites dans des pays comme l’Inde, la Corée du Sud, le Japon et surtout la chine qui est devenu le leader mondial de ce marché avec plus de 21 millions de voitures produites, 25 pour cent de plus que les USA avec une production de près de 17 millions de voitures.

En 2016, environ 98 millions de véhicules sont prévus pour être produits, et selon les statistiques, la production automobile mondiale devrait atteindre la marque de 100 millions d’unités d’ici 2017.

Pour la France, avec 1,4 millions de voitures produites en 2014, le niveau de production reste très en-dessous des niveaux de production d’avant crise, cependant, une hausse de la production est attendue dans les années à venir. Et bien que ce chiffre soit faible, les français privilégient toujours l’achat de voitures françaises, en effet, plus de la moitié des voitures neuves achetées en France sont de marque française.

Club Identicar a réalisé en partenariat avec TNS Sofres une enquête sur les idées reçues sur l’automobile et les automobilistes comme L’avenir, c’est le ‘tout-électrique’ :

L’avenir, c’est le ‘tout-électrique’

Consultez l’enquête 10 idées reçues sur les Français et l’automobile, pour découvrir toutes les infographies.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s